La physique quantique

nous apprend que la séparation

n’est qu’une illusion

Par | 22 mars 2015

 

La physique quantique nous apprend que la séparation n’est qu’une illusion

 

« Ces arbres sont vos poumons. La terre recycle comme vote corps. Les rivières recyclent comme votre circulation. L’air est votre souffle. Alors qu’est-ce que l’on appelle l’environnement ? », Deepak Chopra, Guérison physique, bien-être émotionnel.  Un nouveau paradigme émerge des décombres du modèle réductionniste. Ce nouveau paradigme dissout l’illusion de la séparation entre quelque chose et quelqu’un.

Apprenons-en davantage sur notre univers

Comme nous recherchons des unités de matière de plus en plus petites, il est devenu évident pour certains qu’il n’y a peut-être pas d’unité finale qui attend d’être découverte, mais une unité fondamentale pour tout. Le physicien David Bohm, dont le travail est décrit dans l’Univers est hologramme de Michael Talbot, appelle l’unité fondamentale à la fin de chaque matière l’ordre implicite. David Wilcock fait référence à Investigations sur le champ de conscience unitaire.

Une métaphore populaire pour l’univers dans cette nouvelle vision est un hologramme qui projette ce que nous vivons en tant que matière, énergie lumineuse, etc. Une propriété importante des hologrammes est que l’information contenue dans l’ensemble est contenue dans une unité.

Par exemple, si vous coupez un bout de film holographique avec une image d’une pomme en deux, les deux moitiés du film projetteront toujours la pomme entière! (Ceci n’est vrai que pour les vrais hologrammes produits par un faisceau laser à travers un film holographique, pas pour des images de type hologramme et des autocollants comme ceux que l’on trouve sur les cartes de crédit.)

 

La physique quantique nous apprend que la séparation n’est qu’une illusion:

 

Un des phénomènes en physique quantique qui soutient ce point de vue est appelé la « non localité. » En bref, deux quanta (photons, électrons, etc) peuvent devenir « intriqués » c’est-à-dire que même s’ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux quanta ne sont pas indépendants et il faut les considérer comme un système unique.

 

Les physiciens ont été stupéfaits car il a semblé que ces particules communiquaient plus vite que la vitesse de la lumière. Cela a conduit à l’idée qu’à un certain niveau ces quanta existent sans emplacement, donc aucune « vitesse » n’est nécessaire.

Puisque cela est contraire à notre expérience et à la façon dont nous avons appris à voir les choses, il est absolument incroyable qu’on puisse penser que les particules se « parlent » quelque part, là où il n’y a aucun emplacement.

Les partisans de la biologie quantique comme Deepak Chopra, montrent les similitudes entre les phénomènes de la physique et la biologie. On peut dire que les cellules de votre corps font la même chose, elles communiquent sans emplacement.

 

séparation n’est qu’une illusion

 

Quel est ce niveau de « non-localité » entre vous et l’Univers ?

 

Eh bien, c’est la conscience. Votre sens de l’autonomie et de la continuité de l’expérience n’est pas contenu dans votre cerveau ou votre corps en aucune manière, les cellules de votre corps meurent et tout le matériel qui fait votre physique est remplacé en continu tout au long de votre vie. C’est la conscience qui reste et qui vous donne cette expérience.

 

Ce qui devient clair, c’est que ce que nous vivons comme choses distinctes est en fait une illusion. Puisqu’il n’y a qu’une unité fondamentale alors l’idée que vous soyez en quelque sorte séparé de l’environnement extérieur commence à s’estomper. La terre dans laquelle vous vivez, c’est vous, vous êtes la terre et tout ce qu’elle contient. Vous êtes l’univers, tout ce qu’il faut pour faire un univers est contenu en chacun de nous.

 

Rappelez-vous, la conscience n’a pas de limites, les limites à votre conscience, c’est votre imagination.

 

 

 

 

Rien n’est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique quantique

de | 28 juin 2016

 

physique quantique

Image crédit : Energy in your hand

Rien n’est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique quantique

Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais on n’insiste pas suffisamment. Le monde de la physique quantique est quelque chose de mystérieux, qui met en lumière la vérité sur notre monde d’une façon qui remet en question le système en place des connaissances acceptées.

Ce que nous percevons comme notre monde matériel physique, n’est pas du tout physique ou matériel, en fait, il en est très loin. Cela a été prouvé à plusieurs reprises par des physiciens lauréats du Prix Nobel (parmi de nombreux autres scientifiques du monde entier), l’un d’entre eux étant Niels Bohr, physicien danois qui a largement contribué à comprendre la structure atomique et la théorie quantique.

« Si la mécanique quantique ne vous a pas encore profondément choqué, alors vous ne l’avez pas encore comprise. Tout ce que nous appelons réel est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme étant réelles. » – Niels Bohr

Au début du XIXe siècle, des physiciens ont commencé à examiner la relation entre l’énergie et la structure de la matière. Ce faisant, la croyance qu’un univers matériel newtonien physique qui était au cœur même des connaissances scientifiques a été abandonnée, et a été remplacée par la prise de conscience que la matière n’est qu’une illusion. Les scientifiques ont commencé à reconnaître que tout est énergie dans l’univers.

« Malgré le succès empirique inégalé de la théorie quantique, la suggestion même qu’elle puisse être véridique en tant que description de la nature est encore accueillie avec cynisme, incompréhension et même colère. (T. Folger, « Quantum Shmantum », Discover 22:37-43, 2001) »

Les physiciens quantiques ont découvert que les atomes physiques sont constitués de tourbillons d’énergie qui tournent et vibrent constamment, chacun irradiant sa propre signature énergétique unique. Par conséquent, si nous voulons vraiment nous observer et découvrir ce que nous sommes, nous sommes vraiment des êtres d’énergie et de vibration, irradiant notre propre signature énergétique unique – c’est un fait et c’est ce que la physique quantique nous a montré maintes et maintes fois.

Nous sommes beaucoup plus que ce que nous percevons, et il est temps que nous commencions à nous voir dans cette lumière. Si vous observiez la composition d’un atome au microscope, vous verriez un petit vortex invisible qui ressemble à une tornade, avec un certain nombre de petits tourbillons d’énergie infiniment petits appelés quarks et photons. Ce sont eux qui constituent la structure de l’atome. Si vous observiez la structure de l’atome de plus en plus près, vous ne verriez rien, vous observeriez un vide physique. L’atome n’a pas de structure physique, nous n’avons pas de structure physique, les choses physiques n’ont aucune structure physique ! Les atomes sont faits d’énergie invisible, pas de matière tangible.

« Prenez-sur vous, et acceptez la conclusion incontestable. L’univers est immatériel-mental et spirituel » (1) – Richard Conn Henry, professeur de physique et d’astronomie à l’Université Johns Hopkins (citation tirée de« l’univers mental »)

C’est un vrai casse tête, n’est-ce pas ?

Notre expérience nous dit que notre réalité est composée de choses matérielles physiques, et que notre monde existe indépendamment de manière objective. La révélation que l’univers n’est pas un ensemble d’éléments physiques, comme suggéré par la physique newtonienne, mais qui vient plutôt d’un enchevêtrement holistique d’ondes immatérielles provenant des travaux d’Albert Einstein, Max Planck, et Werner Heisenberg, entre autres. (0)

 

Le rôle de la conscience dans la mécanique quantique

Que veut dire « notre réalité matérielle physique n’est pas vraiment physique » ? Cela pourrait signifier un certain nombre de choses, et de concepts qui ne peuvent pas être explorés si les scientifiques restent dans les limites du monde perçu existant, le monde que nous voyons. Comme aurait déclaré Nikola Tesla :

« Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence. »

Heureusement, de nombreux scientifiques ont déjà sauté le pas, et ont déjà remis en question la signification et les conséquences de ce que nous avons découvert avec la physique quantique. L’une de ces révélations potentielles est que « l’observateur crée la réalité. »

« Une conclusion fondamentale de la nouvelle physique reconnaît également que l’observateur crée la réalité. En tant qu’observateurs, nous sommes personnellement impliqués dans la création de notre propre réalité. Les physiciens sont obligés d’admettre que l’univers est une construction «mentale».

Le physicien pionnier Sir James Jeans a écrit :

« Le flux de la connaissance se dirige vers une réalité non mécanique ; l’univers commence à ressembler davantage à une grande pensée plutôt qu’à une grande machine. L’esprit ne semble plus être un intrus accidentel dans le domaine de la matière, mais plutôt un créateur et un gouverneur du royaume de la matière. (R. C. Henry, «l’univers mental »; Nature 436: 29, 2005)

Un bon exemple qui illustre le rôle de la conscience dans le monde matériel physique est l’expérience des fentes de Young. Cette expérience a été utilisée à plusieurs reprises pour explorer le rôle de la conscience dans la formation de la nature de la réalité physique. (2)

Un système optique à double fente a été utilisé pour tester le rôle possible de la conscience dans l’effondrement de la fonction des ondes quantiques. L’intensité de la figure d’interférence est issue du double effet de la diffraction par une seule fente et des interférences par N fentes…Le rapport de la double fente de la puissance spectrale de la figure d’interférence à son unique fente spectrale de puissance était censé diminuer lorsque l’attention était portée sur la double fente double par rapport à quand on l’éloignait. L’étude a révélé que les facteurs associés à la conscience, comme la méditation, l’expérience, les marqueurs électrocorticaux de l’attention et les facteurs psychologiques comme l’ouverture et l’absorption, corrélaient de façon prévisible avec des perturbations dans le motif d’interférence à double fente. (2)

Ce n’est que le début, j’ai déjà rédigé un autre article qui contient davantage d’informations sur le rôle de la conscience et de notre montre matériel physique : 10 études scientifiques qui démontrent que la conscience peut modifier notre monde matériel physique 

En quoi cela est-il important?

Ces informations ont pour but de nous réveiller et de réaliser que nous sommes tous faits d’énergie, irradiant notre propre signature énergétique unique. Les sentiments, les pensées et les émotions jouent un rôle vital, la physique quantique nous aide à voir l’importance de la façon dont nous nous sentons tous. Si nous sommes tous dans un état d’amour paisible à l’intérieur, cela aura forcément un impact sur le monde qui nous entoure, et influencera également la façon dont les autres se sentent.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en terme d’énergie, de fréquence et de vibration. » – Nikola Tesla

 

LE DA VINCI CODE DÉCRYPTÉ : Comprendre comment tout est lié et interconnecté.

de | 10 août 2016

 

DA VINCI

LE DA VINCI CODE DÉCRYPTÉ : Comprendre comment tout est lié et interconnecté. 

Vous souvenez-vous du film « Men in Black (les Hommes en Noir) », où il y avait des extraterrestres qui se roulaient sur des billes, et lorsque l’un d’entre eux observa les billes de plus près, on pouvait y voir des millions de galaxies dans chacune des billes?

Gardez cette pensée en tête.

En 1901, Richard Maurice Bucke a publié un livre intitulé ‘Conscience Cosmique’, où il explique que tout est composé d’un Dieu immanent qui englobe tout.

Ce qui signifie que l’univers même est un organisme vivant, et que chaque corps planétaire a sa propre conscience qui est liée à la conscience cosmique – l’essence du tout.

Tout au long de son travail, vous vous ouvrez à des schémas. Et une fois que vous voyez le schéma, vous commencez à comprendre où vous vous situez au sein de la vie.

Cela commence par le principe du nombre d’or que vous retrouvez dans les fleurs, les pommes de pin, les coquillages, les motifs des racines d’arbres, la foudre, les éclairs, et les tornades.

Cette compréhension peut être appliquée au microcosme et au macrocosme pour les esprits scientifiques. Ce qui signifie que nous pouvons voir les mêmes motifs reproduits sur tous les niveaux du cosmos. De la plus grande échelle à la plus petite échelle, le macrocosme représente l’univers et le microcosme représente les particules subatomiques à des niveaux métaphysiques.

Pensez à cela un instant et puis poursuivez la lecture.

De la même manière que nous faisons tous partie d’un plus grand écosystème, vivant et conscient, ainsi il va de même pour la terre.

Si chaque planète a sa propre conscience (elle serait bien plus vaste que les nôtres), alors nous pouvons commencer à comprendre la mythologie antique.

Les planètes en elles-mêmes ont été vénérées pendant des siècles; le Soleil et la Lune sont d’ailleurs adorés dans de nombreuses religions.

Beaucoup de noms ont été attribués à ces planètes au fil des temps, mais pour plus de simplicité, nous relierons les corps planétaires à la mythologie grecque.

Saturne est connu sous le nom de Kronos – Le père

Jupiter est connu sous le nom de Zeus

Neptune est connu sous le nom de Poseidon

Pluton est connu sous le nom de Hades

Uranus est une ancienne Divinité de la Rome antique (le Dieu suprême le plus ancien )

Venus est connu sous le nom de Aphrodite

Mars est connu sous le nom de Ares, le Dieu antique de la guerre

Mercure est connu sous le nom de Hermes

Lorsque nous creusons plus en profondeur, nous trouvons bon nombre de descriptions sur les Dieux et les Titans de la guerre, et il y a même une histoire qui raconte que Saturne à essayer d’avaler entièrement ses enfants, de peur d’être renversé du pouvoir.

Continuons à élaborez..

Du point de vue Kabbalistique, l’Arbre de Vie représente chaque système énergétique (chakra) comme étant associé à l’une des planètes de notre système solaire.

Si vous pensez à chaque système solaire comme étant comparable à un système de chakra ou d’arbre de la vie, alors vous pouvez voir que chaque regroupement a un plexus solaire qui est représenté par son soleil, tout comme un astre du système solaire.

Vous pouvez reconnaître chaque tête de Dieu dans le système solaire par son soleil. Le prochain Soleil le plus proche est Sirius, mais sa tête de Dieu est inconnu.

Maintenant nous arrivons à la Terre Mère – notre maison. La Terre est communément appelée Gaïa, et elle suit également ce modèle (schéma), avec sa propre conscience.

Donc voici ce que nous devons nous poser comme question: « A-t-elle conscience de nous? A-t-elle un réglage précis et une capacité de ressentir ses habitants? »

Nous pouvons répondre à ces questions en se demandant à soi-même: « Es-tu conscient de la conscience de ton cœur?

Et celle de tes poumons?

De ton système reproducteur?

Es-tu au courant de chacune des millions de cellules qui constitue le corps humain?

Bienvenue à l’Ascension!

Lorsque la Terre mère s’élève, les vagues de prise de conscience circulent dans son cœur à travers son système de chakra et dans chaque cellule de son être – de nous, de vous et de moi!

Lorsque cela se produit, vous aussi, prenez conscience de votre être physique, de la conscience de tout votre corps et des cellules qui l’habitent. Vous êtes essentiellement un système vivant planétaire ambulant et les chakras qui sont situés en haut tout comme en bas de votre corps peuvent être considérés comme les galaxies sur le corps de Dieu.

 

Vous êtes surement entrain de vous demandez quel est le lien avec le Da Vinci Code?

Léonard de Vinci a dessiné bien plus que des parties de l’anatomie humaine dans son célèbre dessin intitulé « L’homme de Vitruve ». Il dépeint l’aspect du soi physique et spirituel, qui sont représentés par les deux pairs de bras et de jambes. Le soi physique, entouré par un carré, et le soi métaphysique spiritualisme, entourée par le cercle ou le dôme de la terre.

Ce que nous comprenons maintenant c’est que son dessin s’agit en fait d’une cellule. Le noyau d’une cellule fait à l’image de son créateur. L’intérieur étant le protoplasme, l’Atome a changé à travers les âges pour aboutir à « Adam ».

Lorsque nous parlons de notre aura et de notre champ aurique, nous pouvons établir un lien direct avec la protoplasme d’une cellule. L’énergie qui réside entre vous et la paroi cellulaire de votre être.

Votre chakra du troisième œil transmet et reçoit des informations comme un projecteur lumineux provenant de l’arrière de votre crâne traversant l’avant de votre front afin de créer votre propre réalité; vous percevez le rebondissement de ces informations à partir de votre paroi cellulaire, car celles-ci traversent vos yeux jusqu’à votre esprit. Ceci est ce que nous appelons l’Ether, le 5ème élément inconnu.

LE DA VINCI CODE

LE DA VINCI CODE

La théorie du Big Bang

Connu comme la principale explication de l’apparition de l’univers, cette théorie affirme que l’univers a commencé à partir d’un point de singularité, qui a pris de l’expansion au cours de milliards d’années.

Les scientifiques utilisent un atome smashing (fracassant) pour essayer de provoquer le même résultat que le big bang.

Pensez-y: deux « atomes » qui s’assemblent et créent toute l’existence, l’univers tout entier en fait; cela voudrait dire que deux êtres (de taille et de conscience incompréhensible) se sont réunis et ont donné naissance à l’univers tel que nous le connaissons.

Mais voici ce qui échappe à la science – à chaque fois que deux personnes établissent une relation et font un enfant, ça donne le même résultat, mais à une échelle beaucoup plus réduite. Nous sommes en quelque sorte les témoins et faisons partie de la naissance de la création du big bang à chaque jour et à chaque instant.

Si vous suivez de près les travaux de Michio Kaku, vous remarquerez que les récents travaux d’exploration attirent l’attention sur les planètes naissantes. En effet, les planètes naissent comme un bébé naît, et elles sont à la recherche de la preuve du cordon ombilical.

 

Si vous avez des doutes sur cette compréhension, alors demandez vous ceci: « À quoi cela ressemble-t-il quand deux cellules fusionnent sous un microscope, et se multiplient afin de produire une troisième cellule? »

Se connecter à la source permet de mieux comprendre que vous êtes Dieu parce que vous êtes une partie de Dieu, que vous êtes l’image vivante de votre Créateur; une seule cellule ou un atome qui existe à l’intérieur de l’esprit et du corps de Dieu. Les plantes, les animaux et les insectes peuvent être perçus comme étant des extensions de vous-même.

Nous comprenons alors que nous faisons partie d’un tout, et que ce tout ne fait qu’un. Oui, nous ne sommes qu’une petite cellule sur la grande échelle des systèmes planétaires et des galaxies, mais nous sommes un reflet de la conscience cosmique beaucoup plus vaste.


LE DA VINCI CODE

Alors revenons au film ‘Men in Black’

Comme nous le savons tous, la définition d’un chakra est une roue qui tourne ou un vortex d’énergie; donc les chakras sur votre corps peuvent être considérés comme des galaxies sur le corps du Tout.

L’infini de tout ce qui existe est une chose que nous ne pouvons tout simplement pas comprendre, et l’image qui a à l’intérieur de la bille que est observée par l’alien dans le film ‘Men in Black’ est plus proche de la vérité que n’aurions pu l’imaginer, surtout que nous savons désormais, que chaque planète qui est située dans notre système a sa propre conscience du corps.

Si vous pouvez imaginer le corps humain en plus grand, en proportion cosmique, alors vous pourrez commencer à voir comment Dieu couvre tout l’univers, et s’exprime par les planètes, les lunes, les soleils et les galaxies.

L’éveil c’est comprendre que vous êtes une partie de Dieu, comme une cellule dans votre organisme qui voit enfin qu’elle est une partie de vous.