QUANTUM TOUCH

 

 Le Quantum-Touch est une méthode énergétique, qui utilise l’énergie de la force de vie (souvent désignée sous le nom du ‘Chi’ ou ‘Prana’) pour rétablir l’équilibre physique & émotionnelle nécessaire à la guérison. Elle est basée sur ce principe que le corps a une intelligence et une capacité extraordinaires de se guérir ainsi que l’effet de résonance et d’entraînement ont lieu également dans le processus de guérison.

 

L’utilisation de cette énergie peut également aboutir à un réalignement ou réajustement des os, de la colonne vertébrale...

 

- scoliose, sciatique, hernie discale, cervicales bloquées, hanches déplacées...

- conséquences de chocs ou chutes sur le dos, "coups du lapin" etc ...

 

 

J'utilise cette technique :

 

- pour la remise en place de l'Atlas : C1 (* article ci dessous), réalignement des os du crâne, de la machoire, de toute la colonne, des hanches, des épaules... harmonisation du système nerveux et musculaire.

- recharger et renouveler l'énergie du corps

- enlever les blocages 

- harmoniser le système immunitaire et permettre au corps de se libérer des émotions qui causent la maladie et le malaise.

 

 

DEROULEMENT D'UNE SCEANCE :

 

- nous convenons ensemble d'une date et d'une heure, un moment ou vous serez sur de ne pas être derangé

ou en "activité" (travail ou sport)
- vous "couper" de toute activité ou personne extérieure, téléphone etc ...
- vous mettre en position allongé(e), ou assis(e), détendu(e) ... bras jambes decroisés, et au chaud.
- si vous vous endormez il n'y a aucune conséquence, bien au contraire alors lachez tout !
- Boire beaucoup d'eau avant et après l'intervention

 

- et pour votre animal, choisir un moment de détente pour lui...

                                                                                      pas de jeux, de ballades ou de rdv véto ou autre pdt le soin.

 

 

J'interviens essentiellement à distance, l'espace spatio-temporel n'ayant aucune limite...

 

mais peut exceptionnellement me déplacer suivant la demande et le lieu.

 

 


Qu'est-ce que cela signifie... "Quantum Touch" ?

 

Quantum Touch peut se traduire en français par "Toucher Quantique".
La notion de "toucher" fait référence à une approche holistique qui ne nécessite aucune manipulation comme pourrait la réaliser un praticien du corps médical.

 

Par toucher, on entend ici "effleurement", voire...absence de toucher !


Dans la pratique, en effet, l'énergie est utilisable à distance, indépendamment de tout contact avec la personne...je me risquerais plutôt à une interprétation tout à fait personnelle : par toucher, il faudrait plutôt entendre "contact" énergétique.


Le mot "Quantique" fait quant à lui référence, à l'impact de l'énergie sur la matière.

Si, en quelques secondes, sous le simple effet d'un effleurement, au niveau macroscopique, une vertèbre déplacée peut retrouver sa juste place, pouvez-vous imaginer ce qui se passe au niveau microscopique...au niveau de la cellule..? de l'ADN ?


Et pour finir de vous en convaincre, prenez de l'eau, du jus de fruit ou même du vin, et utilisez les techniques de Quantum Touch : en quelques minutes, le goût de votre boisson aura changé...


Cela ne me dit pas ce qu'est le Quantum Touch ?

...pour faire simple : c'est un ensemble de techniques respiratoires spécifiques, associées à une conscience particulière de votre corps. Une forme de méditation active si vous préférez, laquelle élève votre vibration personnelle. Le contact d'une zone malade ou défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l'état de bien-être et de santé (état vibratoire naturel du corps).
Le Quantum Touch accorde donc une attention toute particulière au maintien de cet état de haute vibration.

En quoi le Quantum Touch peut-il m'être utile ?

Imaginez vous être en mesure de soulager des inflammations et douleurs en tous genres (tendinites, sciatiques, arthrites, arthroses), soulager des scolioses, faciliter la guérison de blessures, brûlures, ou tout simplement calmer un état de stress intense...et ce même à distance si la situation l'exige...!


Vous vous demandez peut-être comment une telle diversité d'applications est possible ...

réponse : l'énergie est intelligente.

 

Elle est l'intelligence qui gère, avec le corps du "guérisseur" (la personne qui guérit), ce qui doit être fait pour rétablir l'équilibre et le bien-être du corps.

 

Si vous n'en êtes pas convaincu, expérimentez par vous-mêmes une séance de Quantum Touch :

 

au cours de cette dernière, vous sentirez l'énergie se déplacer naturellement dans votre corps vers les zones qui le nécessitent (vers d'anciennes blessures soit-disant cicatrisées par exemple...) et ce même si vous aviez spécifié un besoin différent. Tout comme votre corps sait naturellement ce qu'il doit faire pour maintenir chaque jour l'harmonie entre des milliards de cellules, de même il sait précisément comment utiliser la vibration énergétique qui lui est offerte pour se soigner et restaurer son état optimal de santé.
  


REMISE EN PLACE DE L'ATLAS


  Et si l’Atlas était la cause de nombreux maux ?
L’Atlas, 1ère vertèbre cervicale est rarement à sa place


 

En 1993, René-Claudius Schümperli fait une découverte considérable et essentielle qui restera dans les annales.

René-Claudius SCHÜMPERLI a subit deux graves accidents à 4 et 20 ans, découvre en 1993 que physiologiquement l'atlas (vertèbre supérieure de la co¬lonne vertébrale sur laquelle repose le crâne - d'où le nom du Dieu Atlas qui porte l'Uni¬vers sur son dos) peut avoir trois positions: la position correcte et deux positions de déboîtement dont l'une est très courante et l'autre est pré¬sente chez des personnes qui ont subit un accident à la tête ou à la nuque.

Depuis plus de 10 ans que René-Claudius remet des atlas en place, il a constaté que presque personne n'avait l'atlas dans sa juste position et ceci dès la naissance. D'autre part, une femme dont l'atlas est en position correcte accou¬che d'enfants avec l'atlas bien placé et vice-versa, ce qui expliquerait peut-être pourquoi il y a de plus en plus de personnes avec un atlas luxé car toute la lignée est atteinte.

Tout repose sur l'atlas !
Le déboîtement de l'atlas est une rotation vers l'avant et du côté gauche, vers le haut.
L'effet pervers est que cette rotation diminue la grosseur de l'orifice dans lequel passent toute la tuyauterie allant de la tête au corps et vice-versa, la¬quelle subit une compression plus ou moins importante selon les cas.
Au niveau du trou, la moelle épinière, les nerfs, les artères, les carotides, les vaisseaux lymphatiques et sanguins vont subir une com¬pression plus ou moins forte comme lorsqu'on met le pied sur un tuyau d'arrosage, cette compression affecte le passage des fluides et les répercussions seront multiples aussi bien du côté cérébral que du côté corporel.



A- Position correcte de l’ATLAS

B- La position de "Atlas déboîté chez presque tout le monde et qui permet de vivre presque « normalement»

C- Position extrême de l'Atlas après un accident ou un choc à la nuque ou à la tête

Les maux les plus courants

Du côté cérébral, la compression au niveau de l'orifice de l'atlas va amoindrir l'oxygénation du cerveau et peut générer différents maux: fatigue passagère ou chronique, migraines, maux de tête, an¬goisses, dépressions etc., altération de la vision (mouches volantes, myopie, .. .) et de l'audition (bourdonnements d'oreilles, vertiges, ... ), maux de tête, l'impression d'être dans le brouillard, ...
Du côté corporel, la pres¬sion permanente sur la moelle épinière, les nerfs crâniens, les artères ... va engendrer des dis¬fonctionnements de stature car l'organisme essaiera toujours de compenser pour rééquilibrer les plateaux de balance; il s'en suivra de mauvaises postures et toutes les douleurs que cela engendre: rotation du bassin' et douleurs dans les hanches, dans les genoux, les ménisques, une différence de longueur de jambe, des contractures dans la nuque, dans le trapèze du côté droit, torticolis, lumbago, scia¬tique, scoliose, un déséquilibre au niveau des épaules, etc.
Chez les personnes qui ont subi un accident au niveau de la tête la luxation de l'atlas est encore plus prononcée et les maux cités plus hauts sont accentués. Les tissus encore moins bien oxygénés, peuvent se scléroser et provoquer des dégénérescences. Au niveau cérébral, les conséquences seront parfois classées dans la catégorie psychiatrique.

Après un accident, l'Atlas peut se mettre dans une position qui génère des complications plus graves.

Le déboîtement de l'atlas n'est pas visible sur une radiographie, un scanner ou un IRM sauf sur celles qui sont tridimensionnels.
Cependant, le rétrécissement du, trou du crâne (Fo¬ramen magnum) provoqué par l'atlas déboîté est visible moyennant l'IRM. Il est diagnostiqué par les spécialistes comme un rétrécissement dû à des excroissances d'os. Selon eux, elles doivent être fraisées et raclées ce qui n'est pas sans danger. Alors que ces excrois¬sances sont tout simplement la partie de l'atlas qui bouche une partie du trou par sa mauvaise position une fois l'atlas replacé, on sent quelque chose là où il n'y avait rien aupara¬vant au niveau des transversaux de l'atlas.



 


   LE LANGAGE EMOTIONNEL DU DOS