UN AMOUR SANS CONDITIONS

"Pourquoi les animaux sont-ils capables d’aimer « inconditionnellement » ? L’amour inconditionnel c’est l’amour qui s’exerce sans conditions. L’amour inconditionnel  c’est l’amour qui se donne sans rien n’attendre en retour si sans exiger que la personne fasse, dise ou soit quelque chose de différent de ce qu’elle est sur le moment présent. Jamais un animal ne se dit « J’aimerai que mon maître soit plus jeune / plus riche / moins ci ou ça… qu’on habite dans une maison plus grande / qu’on habite dans un autre pays… » ou  alors faire la tête car il a trop donné d’amour comparé à ce qu’il a reçu… se vexer car il n’aura pas reçu en retour la caresse qu’il aura donné… L’Animal est toujours en parfait accord avec « ce qui est ».
Il ne cherche jamais à changer les choses, comme le fait l’humain, ou à toujours vouloir que les choses soient différentes et se plaindre. Certains diront que c’est justement la preuve qu’ils ne sont pas intelligents. Mais de l’autre côté les plus grands enseignements spirituels prônent la même chose : le plus haut état d’avancement spirituel est la capacité de vivre dans le moment présent et d’accepter tout ce qui est. Alors, qui fait preuve du plus haut état d’alignement et d’avancement spirituel ? L’animal qui lorsqu’il n’est pas avec l’Homme ne se développe pas de maladies, qui est en parfait alignment avec lui-même et qui vit dans le moment présent sans jamais se soucier du futur, en étant dans le lâcher prise et dans la confiance en ses propres capacités (même malgré des conditions de vie souvent bien pires que celles de l’Homme) ? Ou alors, l’humain (supposé « plus intelligent »), qui ne vit jamais dans le moment présent, qui vit dans un état de manque, de stress, d’inquiétude, de colère, de frustration, d’attente, d’autodestruction, et souvent de désir également de nuire aux autres ? Lequel des deux est le plus « avancé » et a à apprendre de l’autre ?

C’est donc cela que les animaux de compagnie, qui ont décidé de venir s’incarner pour aider les humains, viennent nous apporter et nous enseigner : l’Amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, le lâcher prise, la confiance en la vie et en ses propres capacités.

La plupart des « alliances » entre animaux et humains ont été prévues d’avance, avant l’incarnation. Parfois certaines rencontres sont tellement bouleversantes que l’on sent bien que « cela devait se faire ». Le lien est tellement fort. Est-ce un hasard que vous ayez tel ou tel chat, ou tel ou tel chien ? Bien sûr que non. Nous avons l’animal qui nous correspond et l’animal qu’il nous fallait pour apprendre les leçons que nous devions apprendre et expérimenter les sentiments que nous devions expérimenter"
 
Extraits de l article a été écrit par Laura Marie, dont voici la source originale : http://lauramarietv.com/quel-est-le-role-spirituel-de-nos-animaux-de-compagnie-2/

Nos compagnons décédés...

Tous ceux qui ont perdu un animal savent ce qu'est la douleur devant la mort...

 

 Il est aussi tout a fait possible de communiquer avec les animaux décédés.

Les sujets de conversation sont alors différents et vous permettent de leur transmettre vos messages et de recevoir les leurs, de savoir comment ils ont vecu leur fin  (qui souvent est déjà bien éloignée de leurs préoccupations !).

Ainsi, la perte de son animal devient moins douloureuse, savoir où il est, comment il va, ce qu'il a comme messages à  transmettre. Tout ceci est possible et cela est très réconfortant de savoir comment il a vécu cette transition. Je pense que nos animaux partis de l'autre côté sont toujours près de nous tant que nous avons besoin de leur présence mais sur un autre plan bien sûr. 



Les animaux ont-ils une âme?

Survivent-ils après la mort?

Certains disent de simplement regarder un chien ou un chat dans les yeux pour connaître la réponse.

D'autres racontent ces histoires de Near Death Experience (Expérience proche de la mort) au cours desquelles des maîtres ont retrouvé leur chien ou autre animal domestique.

Quelques-uns ont perçu la présence de leur animal après sa mort, présence confirmée par le comportement des autres animaux de la maison, qui, eux, le voyait clairement de toute évidence.

 

Une évidence

Pour les gens qui pratiquent la communication télépathique avec les animaux, la réponse ne fait aucun doute.

Le mot animal vient du mot "âme" (anima en latin).

Les animaux sont bien moins coupés que nous du monde de l'après-vie-terrestre. La mort ne leur pose pas vraiment de problème. Sauf certains animaux domestiques qui s'accrochent désespérément à leur maître refusant de les voir s'en aller.

La transition vers l'autre monde est alors prolongée et peut devenir pénible...



Savoir ce que pensent les animaux grâce à la communication intuitive



Les animaux ont beaucoup à nous apprendre… sur nous même !
communicanimal2

Certaines peuplades indigènes savent encore ce que nous avons oublié : nous ne sommes pas séparés de la Nature. Nous faisons tous partie d’une seule vie, qui se manifeste d’innombrables façons dans l’univers.
Et si l’on admet que nous ne faisons qu’UN avec tout ce qui existe, et qu’il n’y a qu’une seule conscience dans l’univers (qui s’exprime à travers une multitude d’êtres et de manifestations différentes)… alors à un niveau plus profond, il n’y a plus ni distance, ni temps, ni espace séparant les êtres, puisqu’il n’y a en réalité qu’un seul esprit à la source de tout ce qui est…

Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie – notamment les animaux et les plantes.
Ce dialogue silencieux, d’être à être, s’appelle la communication intuitive. La capacité à communiquer intuitivement fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou d’entendre.

Pour la retrouver, il suffit de la pratiquer. (méthode en fin d’article)

Le cerveau humain émet des fréquences qui peuvent être perçues par tous les autres cerveaux instantanément. Ces fréquences sont produites par les pensées et les émotions. De la même façon nous pouvons percevoir les fréquences émises par les animaux.
La communication intuitive peut se faire sous forme de pensées, d’images, d’émotions, ou de sensations, que l’émetteur évoque en lui-même et que le récepteur perçoit à son tour, là encore sous la forme d’images, d’émotions, de sensations… ou encore d’intuitions, c’est-à-dire une connaissance directe et immédiate, sans processus de pensée ou de réflexion préalable.
Les animaux ont la même panoplie d’émotions et de pensées que nous, et ressentent physiquement et émotionnellement toutes sortes de sentiments très variés comme l’amour, l’amitié, la joie, le dévouement, la loyauté, l’entraide, la patience, la compassion, l’accompagnement, la souffrance, la tristesse, la peine, le chagrin, la peur, la jalousie, la colère, l’énervement.. La seule différence est qu’ils n’ont pas une conscience créatrice.
Et s’ils ne communiquent pas avec un langage verbal complexe comme le nôtre, leur communication n’en est pas moins élaborée pour autant ! Cela dit, tout comme les humains, les animaux diffèrent dans leur sensibilité et dans leurs capacités à communiquer.

Preuves scientifiques de la télépathie animale :
Des chiens qui savent que leur maître va rentrer à la maison sans prévenir, d’autres qui hurlent au moment précis où leur maître meurt, des chats qui se cachent avant un rv chez le véto, ou qui deviennent fous lorsque leur maîtresse accouche, des perroquets qui devinent ce que pense leur maître…
Peut être avez-vous pu observer que votre animal ‘sait’ lorsqu’un de vos proches va rentrer, et montre des signes clairs (se lève brusquement et va à la porte d’entrée en remuant la queue par exemple), parfois plusieurs minutes avant le retour de son maître, et ce même s’il rentre à une heure totalement inhabituelle ?

On a longtemps pensé que c’étaient les capacités sensorielles des animaux, plus affinées que les nôtres (odorat, ouïe, notion du temps, perception des vibrations…) qui leur permettaient de “préssentir” mais des expériences scientifiques, entre autres menées par le Dr Rupert Sheldrake sur plusieurs centaines de chiens/chats et leur maitres ont prouvé que l’animal était bien télépathe car il réagissait à l’intention de son compagnon humain.

Ainsi que l’écrit Marta Williams (dans son livre “la connexion retrouvée”): “Lorsque nous faisons l’expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l’univers se transforme… Il est impossible alors de revenir en arrière et de penser que les animaux sont des êtres inférieurs ou bornés.”
(Martha Williams a enquêté auprès d’animaux en souffrance (élevage, labo, refuge, cirques, zoo) et rapporte leurs propos concernant les hommes : amour inconditionnel, même dans la souffrance, ils ne jugent pas, mais constatent et déplorent le mal des humains et la destruction de notre environnement. Un chien battu évoque aussi l’amour qu’il a pour son maître et explique qu’il accepte d’endurer cette violence car c’est par cette expression que son maitre “se fait du bien”…)


Le jour où les êtres humains reconnaîtront cette manière de communiquer des animaux, ils les découvriront sous un jour entièrement nouveau et apprendront beaucoup sur leur intelligence, leur sensibilité, leur vie intérieure, et qui ils sont véritablement… (et peut-être qu’enfin, l’homme prendra conscience de toute l’horreur de son comportement envers les animaux, et qu’il deviendra alors impossible de continuer à les exploiter, à les torturer dans les laboratoires de vivisection, à les emprisonner dans les élevages industriels ou dans des cirques, à les chasser, à les battre, à les tuer, à les traiter comme de la viande sur pattes, à les manger…


A moins que ça ne soit l’inverse : peut-être que l’animal ne se révèlera véritablement à l’être humain que le jour où l’homme aura enfin appris à l’aimer et à le respecter comme un être spirituel à part entière… ?


La communication intuitive (ou télépathique) avec les animaux...

 

 

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelque chose qui concerne votre animal (par exemple : "Tiens, si j'allais promener Youki !", ou bien "Je vais lui donner un biscuit"...), et de voir votre Youki réagir presque instantanément (il vient vers vous en remuant la queue par exemple), avant même que vous ayez esquissé le moindre geste dans ce sens ? (Avec mes deux gros toutous, ça arrive très souvent !!)

Ou bien avez-vous pu observer que votre animal 'sait' quand votre conjoint, votre fils ou votre fille va rentrer, et montre des signes clairs (se lève brusquement et va à la porte d'entrée en remuant la queue par exemple), parfois plusieurs minutes avant le retour de son maître, et ce même s'il rentre à une heure totalement inhabituelle ?...

Dans son livre "Les pouvoirs inexpliqués des animaux", Rupert Sheldrake (Docteur en sciences naturelles à l'université de Cambridge) a étudié pendant plus de cinq ans les différentes expressions de ces facultés hors du commun que peuvent manifester les animaux, et notamment ce phénomène de communication télépathique entre les animaux et les humains... et il démontre l'existence d'un lien invisible unissant les êtres humains, les animaux et l'environnement. D'après le Dr Sheldrake, nous sommes en effet inconsciemment reliés les uns aux autres par ce qu'il appelle les "champs morphiques", et c'est ce champ qui rend possible la communication télépathique. Et plus il y a un lien affectif et émotionnel fort entre les êtres concernés, plus les possibilités d'échanges télépathiques deviennent élevées (une mère et son enfant, un maître et son chien...).

L'amour semble donc être, ici encore, un facteur-clé...

 

Quelle est la nature de cette communication 'télépathique' ?

La communication télépathique est une faculté naturelle, et tous les êtres en sont capables, au moins inconsciemment... :

Les travaux de Rupert Sheldrake rejoignent à la fois les enseignements des grandes sagesses spirituelles, et les découvertes les plus récentes de la Physique Quantique, qui démontrent que tout ce qui existe dans l'univers est relié dans un grand Champ d'Energie Universel. Et nous prenons de plus en plus conscience que nous sommes, chacun d'entre nous, continuellement en interaction avec ce champ, et donc avec tous les êtres, notamment par nos pensées, nos émotions, et nos intentions... Dans ce sens, on pourrait presque dire qu'inconsciemment, nous sommes continuellement en communication 'télépathique' (pour en savoir plus, voir "Le Champ d'Energie Universel").

Note : Et si l'on admet que nous ne faisons qu'UN avec tout ce qui existe, et qu'il n'y a qu'une seule conscience dans l'univers (qui s'exprime à travers une multitude d'êtres et de manifestations différentes)... alors à un niveau plus profond, il n'y a plus ni distance, ni espace séparant les êtres, puisqu'il n'y a en réalité qu'un seul esprit à la source de tout ce qui est... et la 'télépathie' devient alors connaissance directe et immédiate de tout ce qui est ! D'où ces expériences où l'on apprend à 'ne faire plus qu'un' avec un arbre, par exemple, afin de pouvoir "communiquer" (communier) avec lui... et peut-être aussi ce sentiment d'une communication "intuitive" plutôt que "télépathique"... Mais ne nous éloignons pas trop, et revenons à nos moutons...

 

Tout cela nous permet donc de mieux comprendre pourquoi nous possédons tous potentiellement la faculté de communiquer 'télépathiquement'. On dit d'ailleurs que cette aptitude est naturelle chez beaucoup d'enfants, qui peuvent communiquer ainsi avec tous les êtres : humains, animaux, plantes... (notamment avant l'apprentissage du langage). Cette faculté, non reconnue dans nos sociétés, se perdrait ensuite rapidement avec l'acquisition du langage...

Cependant, certains authentiques "chamans", "télépathes", ou encore "communicateurs animaliers" ont su renouer avec cette faculté autrefois naturelle, et la développer. Et cette possibilité est accessible à chacun d'entre nous !

Bien sûr, certaines personnes sont plus douées que d'autres, on ne peut le nier... Et comme pour l'apprentissage du piano, de la peinture, d'une langue étrangère, ou de n'importe quel sport, pour la plupart d'entre nous cela demande le plus souvent beaucoup de pratique, une vraie motivation, de la persévérance, et parfois beaucoup de patience... pour arriver à une certaine maîtrise.

La télépathie peut se faire sous forme de pensées, d'images, d'émotions, ou de sensations, que l'émetteur évoque en lui-même et que le récepteur perçoit à son tour, là encore sous la forme d'images, d'émotions, de sensations... ou encore d'intuitions, c'est-à-dire une connaissance directe et immédiate, sans processus de pensée ou de réflexion préalable (par exemple, vous êtes au bureau et vous ressentez brusquement que votre enfant a un problème... et vous apprenez par la suite que juste à ce moment-là, il se faisait prendre à parti par des grands dans la cour de récréation !)

 

Les animaux sont naturellement télépathes...

Comme les êtres humains, les animaux sont eux aussi des êtres spirituels, et ils ont eux aussi des émotions, des pensées, des désirs... Et s'ils ne communiquent pas avec un langage verbal complexe comme le nôtre, leur communication n'en est pas moins élaborée pour autant ! Ils communiquent bien sûr par leur "langage corporel", et parfois aussi vocalement... mais surtout, ils communiquent entre eux, et avec les autres espèces, par le langage universel qu'est la télépathie !

Le jour où les êtres humains reconnaîtront cette manière de communiquer des animaux, ils les découvriront sous un jour entièrement nouveau et apprendront beaucoup sur leur intelligence, leur sensibilité, leur vie intérieure, et qui ils sont véritablement... (et peut-être qu'enfin, l'homme prendra conscience de toute l'horreur de son comportement envers les animaux, et qu'il deviendra alors impossible de continuer à les exploiter, à les torturer dans les laboratoires de vivisection, à les emprisonner dans les élevages industriels ou dans des cirques, à les chasser, à les battre, à les tuer, à les traiter comme de la viande sur pattes, à les manger... A moins que ça ne soit l'inverse : peut-être que l'animal ne se révèlera véritablement à l'être humain que le jour où l'homme aura enfin appris à l'aimer et à le respecter comme un être spirituel à part entière... ? "Et le loup habitera avec l'agneau ; la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon... Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic ; sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé..."(*). Qui sait ?... Mais on s'éloigne à nouveau...)

A la différence des êtres humains, les animaux ne sont pas conditionnés par la culture et le langage verbal, et ils ne perdent donc pas leurs facultés télépathiques innées, qui sont naturelles pour eux. Cela dit, tout comme les humains, les animaux diffèrent dans leur sensibilité et dans leurs capacités à communiquer...