Comment agit l'huile de ricin ?
L’huile de ricin, également appelée « La Main du Christ » (Palma Cristi), contient un principe actif : l’acide ricinoléique. Cet acide augmente la production de globules blancs à l'endroit où il est appliqué : reins, vessie, foie, intestins, articulations, etc. Il libère les stases de toxines pour les répartir dans le corps et il a un rôle anti-inflammatoire.
L’huile de ricin en agissant sur les globules blancs favorise de manière extraordinaire l’élimination et le traitement direct des déchets sans même qu’il soit nécessaire de passer par le stade de l’élimination. Qui plus est, en utilisant l’huile de ricin sur les organes émonctoires (reins et intestins), cela favorisera l’élimination par la tonification de ces organes.
Comment l’utiliser ?
On peut l’utiliser en compresse : prendre un tissu imprégné d’huile de ricin, le poser sur la zone à traiter et placer une bouillotte chaude dessus, pendant une heure et demie environ. La chaleur de la bouillote augmente l’action de l’huile de ricin (un coussin chauffant aura le même effet). Quand on n’est pas certain de la zone à traiter, placer cette compresse sur les intestins, zone souvent hautement toxique de l’organisme.
On peut l’utiliser aussi en simple massage, sur la zone à traiter. Cette technique permet de bénéficier des bienfaits de cet acide ricinoléique sans y consacrer trop de temps. On peut aussi en mettre dans les yeux (une goutte), dans les oreilles, etc…
L’huile de ricin est une technique régénérante qui ne demande pas d’énergie à la personne, et qui s’emploit sans limite d’âges, c’est donc un outil intéressant.
Attention :
En interne, l’huile de ricin est un purgatif drastique. A éviter absolument sauf en cas d’urgence pour amener une chasse intestinale rapide. A ne jamais utiliser au quotidien, ou comme « laxatif ».
Les graines de ricin contiennent un poison mortel. Cette plante commune est pourtant utilisée par de nombreuses mairies dans un but décoratif !
Les bienfaits magnifiques de l'huile de ricin
N'hésitez pas à me contacter
pour toute demande d'informations
"L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant,
saura un jour tendre la main à son frère
Albert Schweitzer
PRISES DE CONSCIENCE
...
Pour vous
=> de ce qu’est l’intelligence animale...
=> Découverte intime ou approfondissement de la reconnaissance des émotions animales
=> Regard encore plus bienveillant sur son animal et sur toutes les autres espèces
Pour l'animal
=> Mieux-être sur tous les plans : social, médical, psychique
=> Mieux compris et mieux considéré dans toutes ses dimensions (physique et émotionnelle)
=> Meilleure compréhension de son milieu de vie et de ses potentialités et donc épanouissement optimisé
Je ne pratique la communication animale qu'avec un animal dont le gardien, ou le vétérinaire, m'en fait la demande. C'est d'ailleurs la seule
personne à qui je remets le compte-rendu, confidentiel puisque j'estime être tenue au secret professionnel.
En demandant une communication, vous m'invitez dans la relation intime que vous entretenez avec votre animal. Il est normal que je la respecte, je n'émets donc aucun jugement sur les infos qui me sont transmises
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com