MON ENCYCLOPEDIE PREFEREE :

 

http://mr-ginseng.com/

 

Ma plante chouchoute  :

 

LA CHLORELLA :

 

Des vertus médicales étonnantes et largement vérifiées :

 

La chlorella est aujourd’hui utilisée comme complément alimentaire, sa posologie  varie avec les besoin, elle va de 1 à 15 grammes par jour, elle a des effets reconnus sur l’organisme tout entier.

Elle a un puissant effet détoxifiant sur tout l’organisme et permet notamment d’éliminer tous les métaux lourd de l’organisme. Elle stimule également le système immunitaire qui se renforce au fur et à mesure de sa prise. Elle est recommandée pour lutter contre les maladies infectieuses, les problèmes digestifs, le cholestérol et selon des études menées en laboratoire, elle permettrait de luter contre le cancer, les maladies hépatiques et protégerait même de la radioactivité car elle comme elle chélate les métaux lourds.

Son utilisation associée à celle de la spiruline, une autre algue reconnue pour ses bienfaits, aurait une efficacité supérieure à une utilisation classique.

 

Et mon épice préféré :

 

LE CURCUMA :

 

Les bienfaits du curcuma sur la santé

Voici un extrait d’article du Dr Franck Gigon, spécialiste des plantes médicinales dans la revue Plantes & Bien-Être qui prend l’exemple du curcuma, pour illustrer les bienfaits des plantes naturelles.

« Des milliers d’études ont été publiées à son sujet depuis dix ans. Ses pigments polyphénoliques, appelés curcuminoïdes, ont révélé des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de premier plan.

Ils préviennent et traitent aussi significativement les pathologies dites de civilisation : cancer, diabète, pathologies auto-immunes cardiovasculaires et neurodégénératives. Oui : une seule plante agit simultanément à tous ces niveaux ! Aucun médicament ne peut et ne pourra jamais en dire autant. Et ce n’est pas tout.

Le curcuma soutient activement toutes les cellules de l’organisme avec une mention spéciale pour celles du foie. En ce sens, il nous protège des attaques des divers polluants de l’industrie pétrochimique et des dommages causés par les rayonnements. Tout cela et bien d’autres choses encore avec un lot d’effets indésirables faible et bénin… avec un recul de 6000 ans !